Pourquoi je laisse tomber Ushare ?

Pourquoi je quitte le projet Ushare ?

 

 

Bon, c’est décidé, je quitte Ushare. J’ai mis très longtemps à prendre cette décision et vous avais déjà fait part de mes doutes ici.

Nous avions pourtant en principe de « bonnes nouvelles » (relatées ici). Malgré cela ma réflexion m’incline dorénavant à sortir du projet et à demander le remboursement comme évoqué ici

 

Pour récapituler, Ushare (ou DTS Holding etc…), nous a beaucoup promis depuis l’origine: Voici les principaux points qui avaient été mis en avant:

 

1/ Trump devait être partie prenante de projet grâce à des relations de D. Marinelli (wow!) : Cela ne s’est pas concrétisé.

2/ Il y eut l’épisode du « Blockchain Phone » (téléphone miraculeux, facturé plus de 1000 €) et qui devait nous rapporter gros simplement en l’utilisant. Je n’avais pas marché dans cette affaire… Et ne le regrette pas, vue la casserole inutile que c’était en réalité !

3/ Les « Utake », ensuite… Une « crypto » dont on a très vite plus trop entendu parler…

4/ Vint ensuite la fameuse « introduction en bourse », qui devait intervenir en 2023 de mémoire. Rien ne s’est passé. Bien sûr pour d’excellentes raisons.

5/ La dernière « avancée » (que j’ai attendu avec beaucoup d’impatience !) devait intervenir en Octobre/ Novembre 2024 : La convertibilité, sur les sites d’échange de crypto-monnaies (Binance, Coinbase, Kraken, etc…), du fameux DTC … annoncée en prélude de la toujours fameuse « introduction en Bourse ». Rien ne s’est passé. On nous a parlé alors de la loi MICA qui aurait contrarié et « repoussé » l’évènement… Et donc ? Cette loi était prévue et prévisible, et n’empêche pas d’autres crypto-monnaies de voir le jour.

6/ Toutes ces merveilles ayant fait long feu, le nouveau grand cheval de bataille est … L’I.A. (intelligence artificielle). Elle se dénomme ici MAÏA. Depuis des mois, on ne parle, dans les « présentations » que de MAÏA…. Et très curieusement plus de tout des points évoqués ci-dessus, ou si peu. Il faut vite acheter des tokens MAÏA, car ils vont prendre une valeur folle ! Ca ne vous dit rien ?

Moi ça me fait de plus en plus penser à un racolage forcené, tellement ça devient insistant.

On peut souligner au passage de façon humoristique que MAÏA, dans les philosophies orientales est le nom de l’ILLUSION, illusion du monde matériel avec sa puissance de fascination, au détriment des vérités d’ordre spirituel ! Dans ce contexte, la Maïa est ce qui retient l’homme prisonnier (le moi) dans un inextricable filet de mensonges l’aveuglant et le coupant ainsi de sa partie éternelle (le Soi)… Etonnant, non ? aurait dit l’excellent Pierre Desproges 😉

 

 

Cette MAÏA est pour moi la goutte qui a fait déborder le vase !

Je suis déjà très peu enthousiaste vis à vis de l’ I.A.

Je pense en effet qu’il s’agit évidemment d’un outil prodigieux. Cependant plus un outil est prodigieux et plus il peut s’avérer dangereux, placé entre de mauvaises mains. Vous avouerez que les « mauvaises mains » sont hélas de nos jours bien plus nombreuses que les bonnes. Donc pour moi: Prudence.

Ushare nous parle de nouveaux partenaires « prestigieux », Caprock, Houlian Lockey, entre autres. Fort bien, mais où sont les preuves d’une telle collaboration ? Pourquoi aucun communiqué des intéressés ?

Je peux bien évidemment me tromper.

On peut en effet accepter tous les arguments des promoteurs de Ushare sans trop y regarder de près. Peut-être que le projet va finir par décoller, peut-être qu’en effet les grands projets mettent du temps à émerger… Peut-être…Peut-être.

Comme à mon habitude ici, je ne donne pas de conseils. Je vous donne mon appréciation de tel ou tel fait. Je partage en vous disant ce que je fais. Point à la ligne. C’est à vous ensuite de vous faire votre idée et d’agir en conséquence en pleine responsabilité.

Voilà. L’avenir nous en dira plus.

Je me dois de vous dire la vérité sur le cheminement de ma pensée et reste à votre disposition si vous souhaitez correspondre à ce sujet.

Enfin, et au cas où vous ne l’auriez pas eu, je vous remets ici le lien vers le document de Ushare donnant les directives pour demander le remboursement des sommes engagées, si telle était votre décision :

https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=162E7053C2DE95F3!174236&authkey=!AJpfme8hBecDURA

Enfin, voici une copie traduite de l’italien de l’action en justice du S.I.T.I de Milan (Union italienne pour la protection des investissements et de l’épargne):

Via Mengoni 4
Milan 20121
Tél. 0039/02/72546484
info@sindacatositi.it
(c.f. 97158140158Affaire Ushare)

 

2 août 2024

Affaire Ushare : Le tribunal de Milan rejette le recours préventif de DTSocialize contre S.I.T.I.

« Par décision du 1er août 2024, la juge du Tribunal de Milan, première section civile, Dr. Serena Nicotra, a rejeté la demande conformément à l’art. 700 cpc, présentée conjointement par DTSocialize Holding Plc, DTSocialize LTD et SPM srl, en relation avec l’affaire Ushare, pour laquelle les trois sociétés dirigées par Daniele Marinelli avaient saisi le Tribunal de Milan, à titre conservatoire, pour imposer à S.I.T.I, représentée par les avocats Francesco et Beatrice Bonfiglioli, entre autres, la cessation de son Initiative de protection collective en faveur des détenteurs de DTCircle Token qui s’étaient sentis lésés suite à l’échec de la cotation de DTSocialize Holding Plc sur le marché Euronext en février 2024 (et donc à l’échec du rachat du DTCircle Token en actions de la même société).

Initiative Collective qui reste donc pleinement et régulièrement ouverte en faveur des détenteurs insatisfaits du DTCircle Token (ainsi que des instruments DTCoin et Utake Token, tous distribués sous la marque Ushare), ainsi qu’illustré sur le site dédié www.usheredtcoin.wordpress.com , ainsi que sur le site institutionnel www.sindacatositi.it et sur le chat Telegram https://t.me/UshareSOS.

Le juge, en évaluant l’inexistence absolue des plaintes des requérants (tant en termes de « fumus boni juris » que de « periculum in mora ») concernant l’activité exercée par S.I.T.I. pour protéger ses membres, clients d’Ushare, a également condamné les requérantes DTSocialize Holding Plc, DTSocialize LTD et SPM srl à rembourser conjointement les frais de justice en faveur de S.I.T.I. »

*

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, les amis. Je dirai pour conclure :

« Errare humanum est, perseverare diabolicum ! »

 

 

 

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"

4 commentaires sur “Pourquoi je laisse tomber Ushare ?

  1. Bonjour. Ça fait deux ans que j’ai investi 1500 euros maïa est 3000 euros tocken. J’ai fait une demande de remboursement depuis plus d’un mois. Mr Marinelli m’a répondu. J’ai envoyé un copier-coller de mes achats avec les dates. Pour l’instant aucun remboursement. Soi-disant que c’est par ordre chronologique, un truc comme ça je crois.. Merci pour une réponse. Bien à vous

  2. Salut Eric,
    C’est bien d’arrêter les frais, mais après nous avoir embobinés si longtemps comment croire à un remboursement ?
    J’ai envoyé le mail dès le premier jour et je n’ai jamais eu de réponse, prépare toi donc à une nouvelle déception…
    À votre santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.