marcel mothes

Marcel Mothes: Une centrale hydroélectrique domestique ?

Marcel Mothes: Une centrale hydroélectrique domestique ?

 

Originaire de Saint-Paul-lès-Dax, mais résidant à Albi (dans le Tarn) Marcel Mothes a conçu de ses mains un prototype qui produit de l’énergie avec de l’eau.
La faconde inarrêtable et la conviction du progrès collée au corps, Marcel Mothes vit sa retraite intensément. Cet Albigeois, né à Saint-Paul-lès-Dax en 1930, s’est fixé un objectif : développer et faire connaître son invention, une centrale hydroélectrique domestique . L’appareil, monté sur le balcon de son appartement, est un système d’une simplicité trompeuse.

Un réservoir d’eau, un piston pour faire circuler le liquide qui, sous pression, actionne une turbine raccordée à un générateur. Puis l’eau se réinjecte dans un circuit fermé à l’aide d’une motopompe. À la sortie, un courant de 220 volts alternatif qui alimente radiateurs, réfrigérateur, ventilateur, télévision et ses éclairages, sans produire une quelconque pollution.

Sportif et hyperactif, Marcel Mothes a mis près de trois ans à faire aboutir son ambition.

« Tout au long de ma vie, j’ai touché un petit peu à tout. À la menuiserie, la plomberie, l’électricité… Tout cela réuni m’a apporté des connaissances nécessaires », explique-t-il, enthousiaste. Après avoir connecté son foyer, ce « pur Landais » souhaite à présent remplacer par sa création le moteur de son voilier « Osycroire », à quai dans la marina du Cap d’Agde.

 

À la recherche de soutiens !

 

Trois brevets ont déjà été déposés à l’Institut national de la propriété industrielle (Inpi) pour protéger la « Marc Mothes Eternel Ecolo », imaginée à plusieurs échelles. Place maintenant à la recherche d’investisseurs mais aussi d’ingénieurs pour valider le projet et la faire entrer dans les foyers français.

« Plus vous mettez de quantité d’eau, plus il y a de pression. Mais vu sa taille, mon appareil manque de puissance. C’est pour cela que je recherche des industriels. » Proactif, cet ancien chauffeur routier a également alerté son député, Jacques Valax (2e circonscription du Tarn).

Ahahaha ! Comme il est naïf !  Cela fait penser à la première réaction de Monsieur Jean-Claude Cordier (= Note V.A.L.C.)

Ce dernier l’a mis en contact avec l’école des Mines Albi-Carmaux, qui aurait depuis entrepris des recherches. Une prise en main dont Marcel Mothes peine à voir les avancées : « Ils sont en train de faire des essais mais je n’en sais pas grand-chose. J’ai également écrit à Ségolène Royal (ministre de l’Ecologie). Mais tout cela me donne l’impression qu’il va falloir que je ne compte que sur moi-même. »

Oui, oui, c’est beaucoup plus qu’une impression, l’ami !!! (=Note V.A.L.C) 

 

Conscience environnementale

 

À la base de ce projet, une forte conscience des problèmes environnementaux liés aux énergies fossiles. S’il peste contre le nucléaire, « un danger pour tous », il trouve également à redire des actuelles sources d’énergie renouvelable. Et notamment l’éolien et le photovoltaïque, coupables à ses yeux de n’être source d’électricité que par intermittence. « Tandis que l’appareil que j’ai conçu peut produire éternellement ! »

C’est bien pour cela que tu n’auras aucune aide officielle, cher Marcel ! (=Note V.A.L.C)

Rugbyman chez les juniors de l’US Dax, puis joueur au sein de l’équipe première d’Albi durant six saisons dans les années 1950, Marcel Mothes continue de vouloir animer les foules. Prenant l’exemple de la mobilisation contre le barrage de Sivens (Tarn), à quelques kilomètres de chez lui, il espère une prise de conscience de la population : « Les gens devraient se rassembler, encore plus nombreux, pour défendre le genre d’appareil que je propose. C’est essentiel pour l’avenir de nos enfants. »

Celui qui sait qu’il ne changera pas la consommation d’un « coup de baguette magique » espère, a minima, que des recherches seront entreprises dans cette direction, « le sens de l’Histoire ».

 

marcel Mothes

 

Tiré du Journal Sud-Ouest 2016

 

 

 

 

Inscrivez-vous à ma lettre d'infos en cliquant sur l'image et vous recevrez mon Ebook: "Branchez-vous sur l'énergie illimitée de la nature!"

6 thoughts on “Marcel Mothes: Une centrale hydroélectrique domestique ?

      1. Merci Marie, pour votre commentaire. En croisant cet entretien de Marcel Mothe avec celui de Monsieur Cordier et de son Moteur M3 dont j’ai relaté l’invention ici, je ne peux qu’être atterré par la naïveté de ces personnes ! L’un comme l’autre croyait à l’intégrité et à la bonne volonté de nos dirigeants… C’est vrai qu’ils étaient l’un et l’autre déjà âgés : A leur époque la corruption de nos élites était moindre et celles-ci pouvaient encore faire illusion aux yeux des moins informés… Par contre, il m’apparaît indispensable si nous voulons avoir la moindre chance de survie, nous les peuples de la terre, de réaliser les sommets de corruption de nos dirigeants ! Tant qu’une grande partie de la masse n’aura pas intégré ce paramètre, ces gouvernants se vautreront dans notre incommensurable naïveté. L’épisode “covid19” a, me semble-t-il, démontré de façon définitive et magistrale la collusion de ces élites mondialisées : “Autorités” de santé, personnel politique (élu frauduleusement qui plus est, merci les machines à voter de Dominion!), ensemble des médias 100% vendus au mondialisme, ainsi que la plupart des corps d’état (“justice”, conseil constitutionnel, etc…), sans oublier les voyous non-élus de la Komission de Bruxelles (Van der Layen dont le mari est cul et chemise avec Pfizer !) Etc…etc… Nous avons en face de nous un front d’intérêts privés colossaux entrecroisés par la corruption et coalisés dans une guerre sans merci contre leur propre peuple. Et vous pensez vraiment que cette mafia va favoriser d’une façon ou d’une autre des inventions susceptibles de nous libérer un tant soit peu de leur étreinte !?
        Nous devons nous réveiller d’urgence ! Bien à vous.

  1. Comme Marcel Mothes n’aura certainement aucune aide “étatique” , bien au contraire ; ne pourrait on pas créer une association pour l’aider , voire , le protéger ?

    1. Bonjour et merci pour votre intérêt. C’est une excellente idée, cependant l’article date un peu et je ne sais si ce Monsieur, déjà un peu âgé, est toujours de ce monde ? Il faudrait faire une petite recherche… Si vous décidiez de faire quelque chose en ce sens (voir peut-être le réseau Solaris ?), je serais très heureux d’en savoir plus (message privé). Bien amicalement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.